Nous assistons nos clients particuliers et professionnels dans le choix de leurs contrats d’assurance.
Sur le plan particulier, le client a besoin de couvrir son habitat, son véhicule, sa santé, la scolarité de ses enfants, son crédit immobilier par le biais de la garantie emprunteur, ses proches via la prévoyance, ses obsèques…
Sur le plan professionnel, le client a besoin de se protéger davantage. Le chef d’entreprise a besoin d’être couvert contre l’incapacité de travail, l’invalidité et le décès. Pourtant un indépendant sur deux n’a pas de couverture complémentaire prévoyance, un simple accident où un arrêt de travail prolongé peut mettre en péril son entreprise et son patrimoine personnel.
Le chef d’entreprise non salarié cotise moins et part à la retraite avec de maigres revenus lorsqu’il arrête son activité. Pour ne pas se retrouver trop démuni, il faut souscrire une retraite complémentaire sur laquelle le client professionnel versera des cotisations supplémentaires. Fiscalement : En plus d’améliorer le capital retraite, ce contrat permet de bénéficier d’un avantage fiscal. “La loi Madelin permet de déduire fiscalement tous les ans les cotisations versées sur la complémentaire retraite.
La responsabilité civile du chef d’entreprise peut se trouver engagée envers la société, par toute faute de gestion, qu’elle soit commise par simple imprudence, négligence, omission ou déclaration inexacte, ainsi que par une violation de leurs obligations légales, réglementaires ou statutaires…
La responsabilité du dirigeant peut être recherchée également envers les tiers, s’il a commis une faute intentionnelle, particulièrement grave et incompatible avec l’exercice normal des fonctions de dirigeant, la non-souscription d’une assurance obligatoire est caractéristique d’une faute détachable des fonctions susceptible d’engager la responsabilité personnelle du dirigeant (Cour de cassation – décision du 6 décembre 2016).
La responsabilité civile a pour objet de couvrir les conséquences financières de leur responsabilité.
Sans oublier la responsabilité professionnelle, la décennale, la cybercriminalité, la protection juridique, voyage et loisir…